Skype, WhatsApp et Yelp accèdent à vos données des centaines de fois, mais personne ne sait pourquoi
Skype, WhatsApp, et Yelp ont accédé à ma liste de contacts des milliers de fois, et aucune de ses sociétés ne sait bien pourquoi. De ces services, Skype est l'un des pires en la matière. Des centaines de contacts sont scrutés chaque heure.
Les entreprises - Microsoft, qui possède Skype ; Facebook, qui détient WhatsApp ; et Yelp - ont toutes été incapables d'expliquer pourquoi leurs applications avaient accédé si souvent à la liste de contacts dans mon téléphone Android.
J'ai fait cette petite enquête avec le dernier smartphone de Blackberry, le Priv ("Très cher mais hautement sécurisé"), équipé du système d'exploitation Android Lollipop 5.1.1. Il est livré avec une application nommée DTEK, qui surveille le téléphone et avertit les utilisateurs lorsque ses données ont été consultées. DTEK dit quand et pour combien de temps les données ont été consultées. Il donne leur emplacement, et s'il s'agit de contacts ou encore de SMS. Mais DTEK n'empêche pas en revanche une application d'accéder aux données stockées dans le téléphone.
URL : http://www.zdnet.fr/actualites/skype-whatsapp-et-yelp-accede...
Niveau d'autorisation : Public
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2021 tous droits réservés - Mentions légales