La transformation numérique tire les dépenses IT selon le Syntec
18/11/2016
Le Syntec Numérique a constaté en 2016 une progression de 2,8% des facturations du secteur de l'IT qui s'établissent ainsi à 52 Md€. Malgré un contexte troublé, le syndicat estime qu'elles progresseront encore de 3% l'an prochain.
Le secteur français de l'IT va de mieux en mieux. C'est en tout cas ce qu'observe le Syntec Numérique. Le syndicat patronal qui regroupe près de 80% des éditeurs, des ESN et des sociétés de conseil présents sur le marché français a constaté une hausse de 2,8% des facturations dans le secteur (tous les chiffres proviennent d'IDC France). Elles représentent ainsi 52 Md€. « La croissance est là et augmente maintenant tous les ans », se réjouit Godefroy de Bentzmann, le président du Syntec Numérique, lors d'un événement organisé mercredi 16 novembre à la Maison de la Mutualité, à Paris. Ainsi, le syndicat anticipe une hausse de 3% pour l'an prochain, largement supérieure à la moyenne en Europe de l'Ou st (+1,2%). « Nous émettons toutefois quelques réserves au regard de différents événements tels que le Brexit ou les élections présidentielles aux Etats-Unis et en France qui pourraient peser sur ces chiffres », tempère Godefroy de Bentzmann.
Chaque marché est en outre en progression. Pour les ESN, qui représentent 61% du secteur en valeur, les facturations sont en hausse de 2,5%. Les éditeurs (22% du secteur) voient quant à eux leurs revenus progresser de 3,5%. Enfin, les sociétés de conseil affichent pour leur part une croissance de 2,8%. Pour l'an prochain, le Syntec et IDC estiment que ces trois secteurs rencontreront des hausses respectives de 2,6%, 4% et 3,2% de leurs facturations.
URL : http://www.distributique.com/actualites/lire-la-transformati...
Niveau d'autorisation : Public
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2020 tous droits réservés - Mentions légales