Dans quelle direction va la collaboration d'entreprise ?
Les applications qui stimulent l'engagement donnent l'avantage aux partenaires.
Slack, Salesforce Chatter, Huddle, Box – la liste des outils collaboratifs d'entreprise est longue. Quelle sont les coulisses de la prolifération de ces outils, quel est l'avenir de l'engagement des équipes et l'opportunité pour le canal de distribution de prendre part à la conversation.
Les outils collaboratifs d'entreprise ont bel et bien gagné leurs galons – ils font merveille en facilitant la collaboration des différentes branches de l'entreprise, depuis le partage de fichiers au stockage dans le cloud, en passant par la gestion des agendas et le reporting. Avec l'amélioration de la collaboration permettant d'aider les entreprises à rationaliser les communications internes via une agilité accrue au travail et une meilleure prise de décision, rien d'étonnant à ce que de plus en plus d'entreprises investissent dans ces applications.
Les outils collaboratifs aident aussi les organisations à tirer un avantage concurrentiel – indépendamment de l'abaissement des coûts associés aux déplacements professionnels et à l'espace de travail.
D'après une récente étude de Clinked, les organisations qui utilisent des outils collaboratifs bénéficient de niveaux de productivité plus élevés – d'au moins 13%. En outre, 97% des entreprises déclarent que le recours à ces outils leur permet de servir leurs clients plus efficacement.
On ne trouvera donc pas surprenant que 82% des entreprises qui utilisent actuellement des outils collaboratifs souhaitent à l'avenir en accroître l'utilisation. Et c'est grâce à cet appétit croissant que le marché devrait être évalué à près de 65 milliards d'euros en 2019, vs environ 43 milliards d'euros en 2014.
URL : http://www.itpro.fr/a/dans-quelle-direction-va-collaboration...
Niveau d'autorisation : Public
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2020 tous droits réservés - Mentions légales