0

LinkedIn sous-exploité pour le Marketing Content

Article

29/02/2016

Marketing ; Réseaux sociaux ; Gestion de contenu

Réseaux : La société américaine Wibbitz s’est récemment intéressée à la consommation d’information. Certaines plateformes tirent mieux leur épingle du jeu et d’autres, comme LinkedIn, ont visiblement un bon potentiel.

Pendant que certains s’intéressent à la popularité des filtres sur Instagram, d’autres se penchent sur des sujets plus sérieux comme la problématique du marketing de contenu. C’est le cas de Wibbitz, qui dans sa dernière étude montre que la plateforme LinkedIn pourrait être mieux exploitée. Aujourd’hui, la plupart des actualités diffusées sur les réseaux sociaux le sont sur Facebook, mais il semblerait que les amateurs d’infos soient potentiellement plus gourmands sur le réseau social professionnel.

La société Wibbitz, qui fonctionne comme une plateforme de contenu texte et vidéo pour des groupes de médias américains, fait remarquer que 76% de sondés aux US déclarent consulter le plus souvent des news sur Facebook. En revanche, les plus grands consommateurs d’actualités sont des utilisateurs qui préfèrent LinkedIn. En effet, 67% des personnes interrogées se considèrent comme étant des "News Junkies". C’est-à-dire des dévoreurs d’informations !

URL : http://www.zdnet.fr/actualites/linkedin-sous-exploite-pour-l...

Niveau d'autorisation : Public