Trans Musicales de Rennes : le NFC à l'honneur
Les dizaines de milliers de festivaliers recevront un bracelet permettant d'effectuer leurs paiements (boissons, repas...) grâce à la technologie sans contact. Côté commerçant, la solution s'appuie notamment sur le boîtier Android du français Famoco, boîtier universel qui peut très bien être associé à une multitude de services. De quoi enfin faire décoller les usages ?
On a souvent évoqué ici la défiance des Français vis-à-vis du paiement mobile NFC depuis un smartphone. Un récent sondage mené par OpinionWay et Tilder après l'annonce du lancement d'Orange Cash montre que 81% des sondés n'ont pas l'intention d'utiliser le téléphone portable comme moyen de paiement. Parmi elles, 45% se disent « pas du tout » prêtes à payer avec leur mobile et 36% à se dire « plutôt pas » prêtes.
Mais le NFC connaît néanmoins de jolis succès, notamment lorsqu'il est intégré de manière transparente à des carte de transport ou de paiement comme les cartes bleues. Le festival des Trans Musicales de Rennes va d'ailleurs pour son édition 2015 qui a lieu ce week-end proposer une manière originale de paiement pour les festivaliers (boissons, nourriture, merchandising,…), s'appuyant justement sur le NFC.
URL : http://www.zdnet.fr/actualites/trans-musicales-de-rennes-le-...
Niveau d'autorisation : Public
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2020 tous droits réservés - Mentions légales