0

Les prévisions de Polycom pour 2016 : les 7 principales évolutions de la technologie collaborative

Article
H

08/01/2016

Collaboratif ; Cobol ; Linux ; Microsoft ; mobile

Bruxelles, le 8 janvier 2016 – Après avoir présenté la première technologie collaborative de pointe sur le marché et avoir fêté son 25ème anniversaire, Polycom tourne la page de 2015 et dévoile ses 7 principales prévisions pour la technologie collaborative en 2016. Ces tendances promettent de changer l’espace de travail du futur.

2015 va certainement entrer dans l’histoire comme une année importante pour le secteur de la collaboration. Au début de cette année, Polycom avait annoncé de grandes opportunités pour la collaboration, notamment une utilisation croissante des outils collaboratifs au sein des organisations internationales, des changements importants dans les bureaux et une modification structurelle de la manière dont les gens se réunissent. La principale évolution : de nouvelles solutions changent la collaboration au sein des organisations du monde entier.

Après une année 2015 placée sous le signe de l’innovation, Polycom prévoit 7 évolutions importantes en 2016.

1. La Génération Y va donner forme à l’espace de travail du futur

La Génération Y est la plus active et impliquée grâce aux réseaux sociaux. Elle utilise la technologie plus souvent que les autres générations pour rester en contact avec la famille, les amis et les collègues. Cette génération est naturellement habituée à collaborer et à utiliser la vidéo pour la communication et l’éducation. Dans une étude récente menée à l’instigation de Polycom, 78 % des sondés de la Génération Y ont répondu que l’accès à leur technologie préférée les rendait plus productifs au travail. La Génération Y attend la même expérience au travail que dans la vie privée. Polycom prévoit que la Génération Y aura plus d’influence sur la configuration des bureaux et des espaces de travail en 2016. Les entreprises perdront également des talents de premier plan si elles n’offrent pas une expérience stimulante au travail au moyen d’outils collaboratifs complets. L’espace de travail du futur va permettre de réunir la Génération Y et le personnel existant.

URL : http://www.informaticien.be/articles_item-18893-Les_previsio...

Niveau d'autorisation : Public