14% de croissance des dépenses IT jusqu'en 2019 prévoit IDC
08/02/2016
International ; Professionnels de l'informatique ; Industrie et services
Business : Les dépenses IT mondiales atteindront 2800 milliards de dollars en 2019. La plus forte croissance proviendra du secteur de la santé avertit IDC.
Les dépenses IT dans le monde devraient passer de 2460 milliards de dollars en 2015 à plus de 2800 milliards en 2019 assure International Data Corporation (IDC) dans un dernier rapport. Si cette prévision se vérifie, elle garantirait une croissance du marché de presque 14% pour les acteurs du secteur.
Si l'Amérique du Nord doit être la zone où les dépenses seront les plus fortes sur la période 2016-2019, L'Europe (zone EMEA) sera la seconde région en termes de volume dépensé. La croissance annuelle de son marché devrait être de 3,3%.
« L'atonie récente en Chine cause de graves perturbations sur les marchés émergents, l'effondrement des prix du pétrole continue de défier les producteurs d'énergie et la volatilité du marché boursier pose question aux investisseurs. Dans de nombreux secteurs, les chefs d'entreprise se tournent vers des solutions informatiques, y compris l'analyse de données et l'optimisation de l'infrastructure, pour les aider à naviguer en eaux troubles » explique Stephen Minton, vice-président chez IDC.
URL : http://www.zdnet.fr/actualites/14-de-croissance-des-depenses...
Niveau d'autorisation : Public
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2020 tous droits réservés - Mentions légales