Trop complexe, le SI pèse sur la compétitivité
Stratégie : Consolidation des datacenters, hyperconvergence, SaaS ; la simplification du SI tarde pourtant à se faire réellement sentir. Pourquoi ? Les volumes de données explosent et l’hybridation du Cloud avance lentement. L'appel à des prestataires extérieurs, notamment pour des services d'infrastructure, est une option à envisager.
La complexité du Système d'information dans les entreprises est un phénomène quasi endémique. Ce n'est pas, pour autant, un facteur de dynamisme, loin s'en faut. Surtout si les utilisateurs et l'écosystème peuvent le percevoir. Car à l'inverse, les entreprises qui réduisent la complexité de leur informatique en tirent des avantages concrets et mesurables, qui se traduisent notamment par des résultats financiers.
Une étude récente d’IDC intitulée « Simplifier l’informatique pour améliorer ses résultats » a montré qu’une informatique trop complexe conduit à diminuer la profitabilité. Elle pénalise la croissance de l'entreprise et la freine dans ses projets d'innovation.
URL : http://www.zdnet.fr/actualites/trop-complexe-le-si-pese-sur-...
Niveau d'autorisation : Public
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2020 tous droits réservés - Mentions légales