L'analyse des données devient une arme concurrentielle primordiale en 2016.
08/02/2016
Analyse des données ; Statistiques ; INTERNET ; Chief Data Officer
Avenir de l'IT : Moins de 30% des architectes IT font correctement le lien entre traitement analytique et résultats opérationnels. Attendez-vous à voir davantage d'entreprises redoubler d'efforts sur l'analyse en 2016.
Trois architectes IT d'entreprise sur quatre s'efforcent d'orienter leur entreprise vers des prises de décision assistées par les données. Toutefois, ces responsables ne traitent qu'une partie du problème : la façon d'utiliser la technologie pour obtenir une analyse plus approfondie et plus rapide à partir d'un plus grand nombre de données... le tout pour moins cher.
Or, seulement 29% des architectes d'entreprise estiment que leur entreprise est efficace quand il s'agit de relier les résultats du traitement analytique aux résultats opérationnels. L'écart est énorme ! Le problème vient de la mentalité "data driven" qui reste cantonnée à la technologie et n'aborde jamais ce qui importe réellement pour les entreprises : les résultats.
En 2016, le moteur de ce changement sera la recherche d'une meilleure expérience client : les entreprises qui réalisent des projets en ce sens pourront dépasser leurs concurrents qui ne s'en préoccupent pas. Dans cette perspective, l'analyse deviendra une arme concurrentielle majeure.
URL : http://www.zdnet.fr/actualites/l-analyse-des-donnees-devient...
Niveau d'autorisation : Public
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2020 tous droits réservés - Mentions légales