Konica Minolta rachète les activités impression de Dactyl Buro et d'OMR
Economie
Le fabricant de copieurs Konica Minolta Business Solutions va mettre la main sur Dactyl-OMR et ses 25 agences régionales. Ce distributeur bureauticien entrera dans le groupe nippon avec le statut de filiale appelée à proposer une offre mêlant impression et informatique.
Konica Minolta Business Solutions France va donner un coup de fouet à ses capacités de ventes directes. La filiale du fabricant de copieurs nippon s'apprête à racheter les activités que les revendeurs Dactyl Buro et OMR mènent dans l'impression à travers une société commune. Baptisée Dactyl-OMR, cette structure créée en 2010 a réalisé pas moins de 72 M€ de chiffre d'affaires en 2014. Elle dispose de 25 points de présence et d'environ 300 collaborateurs. De quoi apporter un renfort conséquent aux 12 agences commerciales (dont dépendent 33 implantations) de Konica Minolta dans l'Hexagone.
« Notre présence n'était pas assez forte dans les Pays-De-La Loire et dans le Centre. Avec ces acquisitions, nous remédions à cette situation », explique Jean-Claude Cornillet, le président de Konica Minolta Business Solutions France et directeur général du fabricant pour l'Europe du Sud. Dans l'Ouest, c'est sur les locaux d'OMR Impression notamment basés à Saint-Sébastien-sur-Loire (44 / siège), à Angers (49), en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan que le fabricant va pouvoir s'appuyer. Dans le centre, c'est la présence de Dactyl Buro à Bourges (18 / Siège), Orléans (45), Nevers (58), Blois (41) et Clermont-Ferrand (63) qui complète sa couverture territoriale.
URL : http://www.distributique.com/actualites/lire-konica-minolta-...
Niveau d'autorisation : Public
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2020 tous droits réservés - Mentions légales