Economie collaborative : Voyage-SNCF devra attendre pour embrasser la mariée Airbnb
Business : Pas si facile de mettre les pieds dans l'économie collaborative. Ce qui devait être le mariage de l'année, célébré entre le trublion Airbnb et le vénérable site de réservation et de vente de billets de transport, filiale de la SNCF, a du plomb dans l'aile
Pourtant la romance était belle : Voyage-SNCF.com recense les voyageurs qui ont comme double particularité de laisser leur logement vacant et d'en rechercher un sur leur lieu de destination. Les clients d'Airbnb proposent pour leur part des logements, où en recherchent. Bref, la recherche de synergie semble évidente pour les deux acteurs, au point d'évincer les partenaires traditionnels du site : les hôteliers qui proposent de réserver un séjour à la suite d'un achat de voyage.
" Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant, ou se taise à jamais ". Au moment de dire oui, ce sont les hôteliers qui ont fait capoter l'affaire. Leur fronde fait reculer deux tourtereaux dopés à la testostérone des données, le travail récent de Voyage-SNCF sur le Big Data se devant de porter quelques fruits.
URL : http://www.zdnet.fr/actualites/economie-collaborative-voyage...
Niveau d'autorisation : Public
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2020 tous droits réservés - Mentions légales