LegalStart se met à l’heure du Brexit
A en croire la presse britannique, nos voisins désespèrent des conséquences économiques du Brexit et certains entrepreneurs regarderaient vers le Continent. Ce qui fait les affaires de la start-up française LegalStart, qui s’adapte à ce nouveau public.
LegalStart est une start-up proposant une solution de gestion des besoins juridiques et administratifs des TPE/PME. Lancée en 2013, elle permet par exemple de créer une entreprise ou encore de préparer un contrat de travail, avec l’assistance par chat ou téléphone d’experts juridiques.
usqu’à présent, la plateforme s’adressait surtout aux entreprises françaises. Sauf que, depuis quelques mois, la start-up observe une recrudescence de requêtes venues d’outre-Manche. Un trafic multiplié par quatre depuis juillet et en constante progression de 20 à 30% depuis ces derniers mois. On ignore encore la forme que prendra le Brexit dans deux ans, mais la sortie de l’UE travaille les méninges des entrepreneurs britanniques.
Welcome to France
Il n’en fallait pas plus pour que LegalStart saute sur l’opportunité, « une réaction au marché » nous confie Timothée Rambaud, co-fondateur et directeur produit et business développement de l’entreprise française. Le site lance donc une offre taillée pour nos voisins anglais, avec une page d’entrée en anglais sur le site et une adaptation des services existants à ce public anglo-saxon, se concentrant notamment sur la création d’entreprises sur sol français. « Le canal d’acquisition, c’est la création d’entreprise. En aval, les clients reviennent pour gérer les démarches administratives ».
URL : http://www.linformaticien.com/actualites/id/42385/legalstart...
Niveau d'autorisation : Public
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2020 tous droits réservés - Mentions légales