Bilan et perspectives 2017 pour éditeurs de logiciels
10/01/2017
2016 fût une année riche et dynamique pour les éditeurs de logiciels et d’applications. Certaines études montrent déjà une croissance soutenue de la plus part des marchés des éditeurs, cela va se poursuivre en 2017.
Cette croissance est portée par le SaaS et la mobilité. Pour un éditeur de logiciels, SaaS et mobilité sont des réflexions marketing centrées sur l’usage. Comme le souligne Hugues de Bantel dans son article bilan 2016 et perspectives 2017, les directions métiers ont de plus en plus d’importance dans le choix d’un logiciel.
Une nécessité : un positionnement usage
Ceci impose aux éditeurs de faire évoluer le positionnement de leurs offres vers l’usage que ces directions métiers vont en faire et ce n’est pas une chose simple à faire quand on avait l’habitude de discuter principalement avec une DSI. Il est nécessaire de commencer par une prise de recul sur les problématiques métiers adressées, peut-être de se concentrer sur une seule de ces problématiques pour proposer une solution porteuse de valeurs importantes pour un métier ou une activité et facilement compréhensible.
URL : http://route2business.fr/bilan-perspectives-2017-pour-editeu...
Niveau d'autorisation : Public
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2020 tous droits réservés - Mentions légales