Le repreneur d'Opera est chinois et paie 1,2 milliard de dollars
Technologie : Opera, l’éditeur du navigateur Web éponyme, a reçu une offre de rachat d’1,2 milliard de dollars de la part d’un consortium de firmes Internet chinoises. La direction d’Opera soutient une acquisition avec une logique stratégique et industrielle.
Opera a reçu une offre de rachat de la part d’un consortium d’acteurs Internet chinois, a fait savoir l’éditeur aujourd’hui. Parmi ce groupement figurent Kunlun et Qihoo 360, soutenus par les fonds d’investissement Golden Brick et Yonglian.
Le comité de direction d’Opera a fait savoir qu’il était favorable à cette opération.
Les 1,2 milliard de dollars proposés représentent une prime de 53% par rapport à la cotation boursière d’Opera du 4 février. L’action de l’éditeur avait été suspendue deux jours de la bourse d’Oslo en raison des rumeurs de rachat.
Une clé pour l'expansion et la croissance d'Opera
« Il existe une forte logique stratégique et industrielle à l’acquisition d’Opera par le consortium » commente le PDG d’Opera, Lars Boilesen. « L’appartenance au Consortium renforce la position d’Opera pour servir nos utilisateurs et partenaires avec une encore plus grande innovation, et accélérer nos projets d’expansion et de croissance.»
URL : http://www.zdnet.fr/actualites/le-repreneur-d-opera-est-chin...
Niveau d'autorisation : Public
Powered by KENTIKA Atomic - © Kentika 2020 tous droits réservés - Mentions légales