

Structure : Rubrique "Format libre"
Les rubriques "Format libre" peuvent recevoir jusqu'à 32 000 caractères, une traduction peut être proposée et une correction orthographique peut être effectuée.

Ecran de saisie d'une rubrique "Format libre".
Correction orthographique
Lors de la saisie d'une rubrique "Format libre" avec correction orthographique, lorsque l'utilisateur quitte la rubrique, la correction de la saisie est proposée.

Fenêtre de correction orthographique
Sur l'interface web, cette option n'est pas prise en charge. Par contre, il existe des solutions intégrées aux navigateurs qui assurent la correction orthographique.

Avec Firefox : utilisation de la fonction de correction orthographique.
Proposer la traduction
Permet de spécifier si la rubrique doit pouvoir être traduite et, si oui, quelles langues proposer.
NB : dans le cas de rubriques groupées, seules les rubriques de la première occurence d'un groupe peuvent être traduites.
Nombre de caractères maximum
Permet de limiter le nombre de caractères saisissables par l'utilisateur. Cette limite n'est pas appliquée lors d'importation de données.
A propos des index
Lorsqu'une rubrique "Format libre" est indexée, l'index généré est un index uniterme avec approximation phonétique et exclusion de mots vides (ie : non porteur de sens). Il est important de vérifier que les règles d'approximation soient bien renseignées avant de commencer la saisie. En effet, en cas de modification ultérieure, l'ensemble du dictionnaire est recalculé : cela peut prendre du temps et provoque un nombre de mouvements important dans la base de données. Si la rubrique est indexée et traduite, les traductions sont également indexées. Ainsi si une rubrique est renseignée en français en en traduction anglaise, on peut interroger indifféremment sur la valeur française ou la valeur anglaise.