Installation d'un poste client

 

Pré-requis

 

Les droits en lecture/écriture sont obligatoires sur le dossier d'installation et sur le dossier AKTEMP.

 

Installation

- Récupérez le fichier d'installation sur notre FTP.

- Décompressez le fichier zip à l'endroit où vous souhaitez installer le logiciel.

 

Execution

 

Astuce : Si le service Kentika a procédé à l'installation de votre serveur, vous pouvez copier le dossier "Kentika Client" depuis le serveur au lieu de le récupérer depuis notre site FTP. Dans ce cas, vous pouvez passer l'étape ci-dessous et lancer Kentika Client normalement.

 

Dans le dossier décompressé, lancez "Kentika Client.exe", en maintenant la touche "alt" enfoncée.

Votre serveur devrait apparaître dans la liste. Sélectionnez-le et cliquez sur "ok" :

 

Fenêtre de connexion au serveur.

 

Si le serveur n'apparaît pas, il faut se rendre dans l'onglet "Personnalisée", et renseigner "Kentika" dans "Nom de la base", et l'adresse IP du serveur (ou son nom, ou même son adresse DNS) dans "Adresse réseau" :

Fenêtre de connexion au serveur : Paramètres personnalisés

 

Dans un cas comme dans l'autre, Kentika va enregistrer les préférences réseau en local. Il ne sera pas nécéssaire de maintenir la touche alt enfoncée lors des prochaines connexions. Kentika se connectera automatiquement au dernier serveur utilisé.

 

Accès aux disques

Si vous rencontrez des messages d'erreur d'accès à certains disques réseaux disponibles sur la machine, ou à certains lecteur physiques (CD, DVD, etc.), il peut être nécessaire de créer un fichier "listvol.txt" à la racine du dossier AKTemp, contenant la liste des disques auxquels Kentika Client peut avoir besoin d'accéder automatiquement (typiquement : Le disque du dossier d'installation et celui du dossier temporaire).

Le contenu de ce ficheir doit être du type :

C:\

E:\