Facebook Instant Articles débarque enfin en France, après quelques mois d'existence aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Premier partenaire : Le Parisien.
nstant Articles constitue un mouvement stratégique de taille dans la relation qu'entretient Facebook avec les médias et autres producteurs de contenu. Lancé aux Etats-Unis au printemps dernier, Instant Articles répond à une promesse simple qu'on peut résumer en : "entrer en contact avec le lecteur là où il se trouve", et ce à travers une expérience de visualisation et de navigation enrichie, plus rapide, et optimisée pour la consommation sur mobile et tablettes.
Instant Articles a été lancé avec la crème des éditeurs américains, anglais, et allemands : The New York Times, National Geographic, BuzzFeed, Atlantic, NBC News, The Guardian, BBC News, Spiegel Online, et Bild.
Cette fois, Instant Articles débarque en France, avec Le Parisien/Aujourd'hui en France comme partenaire initial. Viendront se greffer d'autres médias très rapidement : 20 Minutes la semaine prochaine, Les Echos en janvier 2016, et aussi Paris Match et Gentside (dates inconnues à l'heure où ces lignes sont écrites).
"On ne sait pas ce que ça va donner, c'est une phase de test", a déclaré à l'AFP le responsable du marketing digital du Parisien, Guillaume Bournizien. Le rythme de publication sera de cinq articles par jour pour l'instant.
Facebook Instant Articles débarque enfin en France, après quelques mois d'existence aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Premier partenaire : Le Parisien.
nstant Articles constitue un mouvement stratégique de taille dans la relation qu'entretient Facebook avec les médias et autres producteurs de contenu. Lancé aux Etats-Unis au printemps dernier, Instant Articles répond à une promesse simple qu'on peut résumer en : "entrer en contact ...
Revue de presse ; Réseaux sociaux
... Lire [+]